Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
Pension complète
Raffinement Culinaire
Sports nautiques inclus
Spécialiste des croisières à la voile
Civitavecchia est une ville italienne de la province de Rome et l'un des plus important port maritime de la mer Tyrrhénienne. Nous vous conseillons de visiter le musée national archéologique de Civitavecchia. C'est aussi un point départ pour une excursion à Rome, capitale de l'Italie : elle possède un des patrimoines culturels et touristiques les plus riches au monde. Ne manquez surtout pas de visiter le Colisée, le musée du Capitole, la cité du Vatican, la villa Borghese ou encore la chapelle Sixtine. Mais Rome c'est avant tout un véritable musée à ciel ouvert avec ses ruelles, ses places, ses fontaines et tant d'autres monuments chargés d'histoire qui sauront vous séduire.
L'accès maritime au port de Bonifacio, enclavé au milieu des rochers, offre une vision des plus spectaculaires. Apparaissant au détour d'une falaise, la ville vous révèlera son port de pêche parfaitement abrité, son vieux port plein d'animations, ses excellents restaurants de fruits de mer et sa marina.
Mahon forme une rade naturelle de plus de 6 km. Sa blancheur coloniale, ses maisons colorées, ses rues labyrinthiques font de Mahon une petite ville charmante. Prenez le temps de flâner dans le quartier Baixamar, la quartier du port où vous trouverez bars , restaurants, boutique, c'est un quartier très animé. Allez faire un tour au marché couvert et découvrez combien Minorque est fertile en espèces de poissons. Mahon recèle de nombreuses petites places ombragées, coloniales qui raconte autant son histoire que sa vie quotidienne. La plaça Colon est une réelle synthèse de la présence anglaise à Minorque. Mais c'est l'Esplanade qui est le cœur de la ville. L'ancienne place d'armes créée par les anglais lors de leur première domination est le lieu de tous les rendez-vous.
Au coeur de la Méditerranée, Palma de Majorque est une ville au patrimoine historique et culturel d'une grande richesse. Palma recèle de patios construits entre le XVème et le XVIIème siècle, véritable témoignage emblématique de l'architecture civile de la ville. Découvrez-les au hasard d'une rue ou en flânant dans les ruelles ombragées de la vieille ville. La Plaza Mayor de Palma, haut lieu touristique, est le coeur de la ville où convergent les rues piétonnes. Passez aussi par la calle San Miguel, une des rues commerçantes piétonnes de Palma où il fait bon se balader. Vous y trouverez plusieurs églises, un magnifique cloître circulaire avec expositions gratuites, de nombreux magasins de vêtements et de bijoux.
Ibiza, "l' Ile blanche", est la plus méridionale et la plus célèbre des Îles Baléares. Grâce à sa situation, elle jouit d'un climat typiquement méditerranéen aux hivers doux qui permet de profiter toute l'année des magnifiques plages de sable fin bordées d'une eau transparente. La côte de l'île est riche et variée et ses falaises d'une beauté incomparable. Après avoir admiré la nature séduisante et sauvage de cette île plein de charme, le visiteur pourra découvrir, au hasard des ruelles étroites de la ville, de magnifiques demeures et monuments d'une architecture élaborée au cours des siècles. A ne pas manquer la citadelle qui domine la baie et le port très animé. Mais Ibiza a aussi un autre visage : elle est réputée pour ses nuits de fêtes magiques et spectaculaires. Sur l'île, on accueille les meilleurs DJ du monde qui vous feront vibrer le temps d'une soirée d'été...
Carthagène est une ville portuaire située dans la région de Murcia, au Sud Est de la Péninsule Ibérique. Cette ville fût habitée par de nombreuses civilisations, qui ont laissées derrière elles un riche patrimoine culturel. Carthagène offre de nombreuses attractions touristiques comme les festivals de musique, d'innombrables ruines archéologiques, ou encore du sport nautique à l'intérieur comme à l'extérieur des côtes. Laissez vous donc charmer par le Théâtre Romain, les ruines de la cathédrale de Notre Dame de l'Ascension ou encore le muraille Byzantine.
Motril est une ville dans la province de Grenade au Sud de l'Espagne, située au pied de la Sierra de Lújar. Jadis petit village où résidait la mère du dernier roi Maure de Grenade, elle s'était développée grâce aux plantations de canne à sucre. Aujourd'hui elle est la capitale de la Costa Tropical, qui est avec son climat agréable et ses belles plages une destination de vacances idéale pendant toute l'année. A cela s'ajoute un riche patrimoine artistique et historique, traces de ses traditions hispano-arabes.
Malaga bénéficie d'un climat exceptionnellement chaud et ensoleillé tout au long de l'année. La ville doit en grande partie son atmosphère à son ancienne muraille orientale, ainsi qu'aux empreintes culturelles laissées par les Sarrasins et les Musulmans. Vous trouverez de nombreux musées à Malaga dont le musée Picasso. Ouvert en 2003, il est entièrement consacré à l'artiste Pablo Picasso dont Malaga est la ville natale. Visitez aussi le "Castillo de Gibralfaro" d'architecture Maure, symbole de la ville ou la "Capilla de los Reyes" qui abrite des statues de rois Espagnols ainsi que des peintures de Cano.
Gibraltar est un territoire d'outre-mer ou colonie du Royaume-Uni, situé en Europe du sud-ouest, au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de témoignages.Ce qui fascine ici, c'est d'abord l'environnement, cet étrange bloc calcaire de 5 km de long et 2 de large par 450 m d' altitude, souvent couronné de nuages dans le ciel uniformément bleu qui domine l'horizon à des lieues à la ronde. Admirez la vue que l'on a du haut du rocher que vous pourrez atteindre par le téléphérique. Ne manquez pas la relève de la garde sous le ciel andalou ainsi que le centre commercial duty free !
Carrefour de civilisations, au croisement de la Méditerranée et de l'Océan Atlantique, Tanger étale une baie magnifique au pied de collines verdoyantes. A partir de la Kasbah, on peut visiter le palais du Sultan, où se trouvent rassemblées toutes les facettes de l'art marocain. Vous pouvez aussi flâner dans les ruelles de la médina, qui vous conduirons vers la terrasse qui surplombe le détroit de Gibraltar.
Cadix est la capitale de la province de Cadix appartenant à la Communauté autonome d'Andalousie, en Espagne. Cadix se situe à environ 30 km au sud de l'embouchure du Guadalquivir. Cette ville est bâtie sur un rocher relié au continent par une chaussée étroite et au bord d'une baie ouvrant sur l'Océan Atlantique. Au dernier recensement, elle comptait 136 236 habitants. Cadix est l'unique ville (importante) du golfe de Cadix dont la population diminue depuis quelques années car l'émigration est importante. Il y a deux émigrations, dans la première la population quitte la région et dans la deuxième, elle quitte les villages du golfe pour aller à Cadix. Néanmoins, à Cadix, la population de moins de 20 ans n'est que de 20,58%. C'est un port (fortifié) de pêche, de voyageurs et militaire. C'est de là que partent les navires qui naviguent vers les îles Canaries, l'Afrique et l'Amérique du Sud. Un pont de 3 400 m, construit en 1969, enjambe la baie. Nous vous conseillons de visiter et de voir : Le Carnaval de Cadix, le quartier de la Vina (fêtes très importantes), la féria du cheval et les courses de chevaux (les plus vielles d'Espagne qui se déroule depuis 1845 sur la plage de Cadix .
Profitez de votre escale pour visiter la ville aux 7 collines. A cheval entre tradition et modernité, découvrez avec plaisir cette ville multiple au charme unique. Grimper dans le mythique tram n°28 et remonter le temps en même temps que les ruelles en pente. Manger un poisson grillé dans une tasca, au fin fond de l'Alfama, en attendant l'heure du fado ou survoler par beau temps le parc des Nations à bord de la télécabine. Sans oublier de déguster les pastéis de nata de Bélem.
1902 marque la naissance du plus rapide et du plus majestueux voilier au monde. Le légendaire Preussen a dompté les mers et les océans mais son époque de splendeur ne devait durer que quelques années.
Conçu à l’image du légendaire Tall Ship Preussen, le Royal Clipper de la compagnie Star Clipper a l’honneur d’être le plus grand voilier, et l’unique cinq mâts, depuis le lancement de son prédécesseur au début du siècle.
Avec ses 134 mètres de long, le Royal Clipper permet aux amoureux de la mer de vivre le nec plus ultra de la navigation. A bord du voilier totalement gréé, le plus impressionnant au monde, vous connaîtrez la grandeur, l’aventure et la tradition de la navigation à voile et bénéficierez des équipements, de l’hébergement et des services dignes du voilier le plus moderne.
Le Royal Clipper accueille 227 hôtes dans un style luxueux. Ses 1800 mètres carrés de pont ouvert et ses 3 piscines, créent un environnement de plein air merveilleusement spacieux. Faites de l’un des balcons cachés de chaque côté de la proue votre retraite secrète. Ou pourquoi ne pas grimper au mât (un harnais de sécurité vous sera fourni) pour atteindre les “nids” d’observation élégamment aménagés de sièges confortables, d’où vous pourrez profiter d’une vue incomparable! Les espaces intérieurs du Royal Clipper sont tout aussi étonnants. Un atrium sur trois niveaux diffuse les rayons du soleil dans la délicate salle à manger où vous viendrez déguster une cuisine délicieusement préparée. Une plate-forme s’abaisse au niveau de la mer pour accéder directement aux sports nautiques. Point d’orgue du Royal Clipper, le Captain Nemo Lounge, unique en son genre, abrite notre club de remise en forme dont les hublots vous permettent d’observer les fonds marins!
dès499€/pers.
dès509€/pers.
Costa Fascinosa
dès529€/pers.
Méditerranée
Partez à la découverte de la Méditerranée
Iles Grecques
Les plus belles îles de la Grèce
Caraïbes
Découvrez les plus belles îles des Caraïbes
Europe du Nord
Profitez de paysages surprenants: des fjords, aux glaciers, aux capitales de la Baltique
Fjords
De la Scandinavie à la Norvège, en plein hiver ou pendant l'été