Infos et réservations
Nos conseillers voyages sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. (Prix d'un appel local)
La République de Cuba est un pays des Caraïbes. Cet Etat est constitué de l’Île de Cuba, de l’Île de la Jeunesse, anciennement appelée Île aux Pins, et de nombreux îlots. De par sa position géographique et son passé, Cuba est l’une des destinations de voyage les plus populaires. Les vacanciers y viennent surtout pour toucher du doigt l’histoire de ce pays emblématique. De plus de cela, une croisière à Cuba c’est le moment profiter de toute la richesse culturelle des lieux. Cuba est situé entre la Floride et la République Dominicaine. Chaque coin du pays porte l’empreinte du passé au point où on a l’impression d’avoir fait un saut dans le passé. C’est donc une destination riche en histoire qui, en plus des vestiges du passé, recèle des paysages exceptionnels.Parmi les raisons qui font de Cuba l’une des Îles caribéennes les plus visitées, il y a la particularité de ses sites, la diversité de sa flore et également la richesse de la culture locale. Lors de croisières à Cuba, les touristes sont généralement enthousiastes à la vue des voitures retro. Ils peuvent également visiter le pays avec leurs sens en faisant une dégustation de Rhum dans la Havane ou encore en fumant un cigare. Ici, il y en a pour tous les goûts. Comme la plupart des îles de cette région du globe, le climat de Cuba est le plus favorable du mois d’octobre jusqu’au mois d’août. A cette période de l’année, le pays est baigné par un soleil chaud, ce qui favorise les escapades dans les bois, les détentes sur la plage, les randonnées, la plongée sous-marine et les diverses activités proposées.
Cuba regorge de tellement de richesses qu’il est quasiment impossible de tout découvrir en un seul séjour. Ici, les villes ont beaucoup de charme et sont également très distinctes les unes des autres. Les adeptes de la randonnée peuvent prendre de la hauteur en allant à Santiago. Cette ville est située sur les montagnes de Sierra Maestra, une cité qui a aussi marqué l’histoire du pays et il suffit d’arpenter ses rues pour voir les traces du passé.En faisant une escale à Santiago au cours d’une visite à Cuba, les vieux quartiers de la ville sont absolument à parcourir. La cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción est également l’un des monuments locaux à visiter à tous les prix. Il en est de même pour le sanctuaire de Notre-Dame de la Charité du Cuivre.La visite de La Havane est aussi un itinéraire incontournable lors d’un voyage à Cuba. C’est une ville historique dotée d’une architecture impressionnante. Dans la vieille Havane, on peut toujours s’arrêter sur la place de la Cathédrale (Playa Vieja), et pourquoi ne pas faire une visite improvisée sur la promenade de Malecon ?
A Cuba, les villes ont l’air d’être arrachées d’une époque lointaine. En plus de la singularité de son modèle d’urbanisation, le pays est également connu pour la beauté de ses plages et de ses paysages. Ainsi, les touristes peuvent opter pour un moment de détente sur Pinar el Rio ou visiter La Vallée des Vinäles où ils auront la chance d’observer des orangers, des champs de canne à sucre, des Bougainvilliers et bien d’autres. Pour permettre aux vacanciers d’effectuer une croisière à Cuba pas cher, MSC Croisières met à leur disposition des navires de croisières de haut standing. Parmi ces bateaux, on a le MSC Armonia et le MSC Opera. Royal Caribbean offre aussi plusieurs itinéraires qui passent par la Havane, ainsi que Norwegian Cruise Line.